Saint Valentin à la maison. Et pourquoi pas ?

visuel

Besoin d’intimité en cette journée de l’amour ? Quoi de mieux que son cocon pour l’occasion ?

couple hiver chalet

La journée de l’amour ou la journée qui nous rappelle chaque année que nous sommes seul (e) … Ou bien accompagné (e). En cette période monotone, l’idée de rester chez soi pour fêter la saint Valentin n’est finalement pas mal venue. Rester au chaud avec notre bien-aimé (e)  et fêter notre amour à notre manière, quelle merveilleuse intention.

Mode d’emploi pour une soirée en amoureux réussie.

Dîner en amoureux

1. Mettez-vous sur votre 31, même pour rester à la maison.

Est-il vraiment nécessaire d’attendre le jour de la saint Valentin pour sortir sa plus belle robe ou son plus beau costume ? Qu’est-ce que votre partenaire préfère ? Talons ? Cheveux bouclés ? Chemise ? À vous de vous montrer sous votre meilleur jour pour faire chavirer le cœur de votre amoureux /se.

2. Menu de saint Valentin, cocktail maison. C’est l’heure de mettre les petits plats dans les grands.

Inutile de dépenser énormément pour se faire plaisir. Les choses simples sont les meilleures. Choisissez ensemble votre entrée, plat et dessert préférés. Pourquoi ne pas faire goûter vos plats favoris respectifs ? C’est une idée. Champagne, Cocktail, Soft ? On en a de toutes les couleurs. L’heure est à la création. Faites vos propres cocktails, ceux qui colleront parfaitement à vos goûts. À vous de trouver le nécessaire et mettez votre plan à exécution, ensemble c’est toujours mieux, chacun son rôle.

Recette Cocktail saint Valentin

3. Ambiance cosy, bougie, lumière tamisée. Créez votre ambiance à vous.

Petit dîner aux chandelles, allumez les bougies, tamisez la lumière, mettez un fond de cheminée sur la télévision et l’ambiance intime est au rendez-vous. Rien de plus, rien de moins, juste ce qu’il faut.

4. Le cinéma vient à vous.

Pourquoi ne pas vous faire votre propre cinéma à la maison ? Une chose à faire, déplacer la chambre devant la télévision … Un film romantique pour l’occasion, une tonne d’oreillers, des plaids, du pop-corn, du chocolat chaud et de l’amour.

Chocolat Chaud dans le canapé

5. Soyez romantique, ludique. Pas besoin d’en faire des tonnes, les petites attentions suffisent.

Les petites attentions suffisent pour combler votre partenaire, offrez-vous des petits cadeaux, discutez de votre avenir, de votre futur bien immobilier, décorez votre chez vous, créez une playlist spéciale saint Valentin, toutes les idées sont les bienvenues pour ce jour particulier.

coeur bleu

coeur bleu

 

 

Ces articles pourraient vous plaire

Ce site internet utilise des cookies destinés à son bon fonctionnement ainsi qu'à des fins statistiques. Accepter Personnaliser

Haut de page